Prototypage

 

Le Prototypage, les premiers pas de votre produit

 

 

 

Le prototypage est la conception et réalisation de la première version d’une carte électronique. Il se découpe en plusieurs étapes :

  1. La définition : La définition du prototype est une étape cruciale dans le développement d’un carte électronique. Elle permet de définir clairement les contraintes fonctionnelles, dimensionnelles et les performances attendues.
  2. La schématique : C’est la représentation graphique du circuit électrique de la carte. 
  3. Le routage : Cette étape permet la réalisation des plans de fabrication du circuit imprimé à partir de la schématique.
  4. La fabrication du Circuit Imprimé: Smarteed ne possède pas le matériel pour réaliser cette étape. Elle est donc confiée à des entreprises compétentes telles que Wurth Elektronik, Eurocircuit etc… Le choix du sous traitant étant fait en fonction de la technologie du circuit et des délais de fabrication désirés.
  5. L’assemblage : L’assemblage est l’étape de montage des composants sur le circuit imprimé nu. Suivant la technologie des composant et la complexité du circuit imprimé, Smarteed propose de réaliser ou de sous-traiter cette prestation.
  6. La Validation et caractérisation : Lors de cette étape, toutes les fonctionnalités attendues sont testées afin de valider que le prototype répond aux exigences fonctionnelles et de performances. 

 

Smarteed vous propose donc de vous accompagner depuis votre idée jusqu’à la concrétisation de votre premier prototype fonctionnel.

 

 Pour réaliser cette conception, Smarteed possède l’outil de CAO Altium Circuit StudioC’est un outil puissant permettant la réalisation efficace du circuit imprimé. Celui-ci permet de générer tous les documents nécessaire à la fabrication et l’assemblage du circuit imprimé, ainsi que son fichier 3D.

 

 

 

Smarteed propose également des activités complémentaires, comme la conception et l’impression 3D d’un boitier autour de ce prototype, de l’outillage sur mesure pour votre prototype à moindre coût sous forme de Mock-Up, ou encore la réalisation du logiciel embarqué du prototype.